Copernicus Atmosphere Monitoring Service (CAMS)

Copernicus est le programme d’observation de la Terre coordonné et géré par la Commission Européenne.
Les services Copernicus se fondent sur deux types d’observations : l’observation satellitaire et in-situ (la plupart des informations proviennent des systèmes sols l’observations terrestre et embarqués pour les observations , maritimes et aériennes) et délivrent des données en temps réel à une échelle globale mais qui peuvent aussi être utilisées à des échelles locales et régionales. Le service est utile pour mieux comprendre notre planète et gérer de façon pérenne l’environnement dans lequel nous vivons.

Les produits d’informations Copernicus, disponible dans ONDA, sont fournies par le programme Copernicus de la Commission européenne

CAMS

Le CAMS, Service de surveillance de l’atmosphère de Copernicus, fournit en permanence des données  et des informations sur la composition de l’atmosphère.

Le service fait le point sur la situation actuelle, prévoit la situation quelques jours à l’avance et analyse systématiquement les données rétrospectives des dernières années.

CAMS est compatible avec de nombreuses applications dans des domaines aussi variés que la santé, la surveillance environnementale, les énergies renouvelables, la météorologie et la climatologie.

En savoir plus

CAMS - Données disponibles

Les produits CAMS avec date de détection antérieure à un mois sont archivés dans le système d’archivage d’ONDA (ONDA Cloud Archive).